3 conseils pour arrêter de fumer simplement !

« Arrêter de fumer ?!!! Cela fait si longtemps que je fume que je ne sais pas comment m’y prendre ! »

 

De plus en plus de personnes viennent me voir pour arrêter de fumer ! Et pour la grande majorité, plus de 90{f2fbf10d82cd91ba59bbac18e1af3425b554b3609664af875581930fc45a4642}, l’accompagnement que je leur propose est efficace !

C’est le cas de Patrick, qui a arrêté facilement et après seulement 2 séances. Il n’a pas repris la cigarette depuis plusieurs mois et m’écrit ceci : « tous ceux qui me connaissent n’en reviennent pas, ils attendent le moment où je sortirais ma cigarette. Mais cela n’arrive pas … Même moi je suis surpris de tenir si facilement ! »

Avant d’en arriver là et d’être prêt à vous lancer, je vous propose de commencer par répondre à quelques questions. Je sais que cela pourra paraître difficile à certains, il est plus facile d’éviter de cogiter et de tout mettre sous le tapis. Cependant, qui d’autre que vous peut s’arrêter 15 minutes pour réfléchir à tout ça, si ce n’est la personne la mieux placée. Vous, alors allons-y pas à pas.

 

– Examiner sans complaisance les excuses que vous prenez pour toujours repousser le moment d’arrêter.
– Qu’est-ce que vous y gagnez ?
– Qu’est-ce que vous y perdez ?

– Qu’est-ce que cela vous apprend sur vous, votre fonctionnement ?

 

Intéressant, non ? Utilisez-vous ce fonctionnement pour d’autres choses dans votre vie ?

 

Maintenant que vous avez mené cette petite introspection, je vous propose 3 outils simples, efficaces et qui vont faire la différence. Vous n’y croyez pas ? Ah et bien, pourquoi ça marcherait pour les autres et pas pour vous ?

Voici 3 conseils pour arrêter de fumer simplement (OK je tempère mon enthousiasme, pour diminuer considérablement votre consommation dans un 1er temps) :

 

1/ Fumer en toute conscience

A chaque envie de cigarette, à chaque fois que vous attrapez votre paquet, vous allez vous engager à être conscient de chaque geste, de chaque bouffée. Vous allez être présent à 100{f2fbf10d82cd91ba59bbac18e1af3425b554b3609664af875581930fc45a4642} à ce que vous êtes en train de faire. Cela veut dire, pas de bavardage en même temps que vous fumez, ni avec votre collègue, pas de téléphone, vous fumez un point c’est tout. Vous ne faites pas autre chose en même temps.  Et lorsque vous pensez à autre chose, que votre esprit s’échappe, quand vous vous en rendez compte : éteignez votre cigarette immédiatement ! Tout de suite. Oui vous pourrez reprendre votre mégot à peine fumé, plus tard ! Toujours en toute conscience SVP.

 

2/ Souvenez-vous de votre toute 1ère cigarette. Est-ce que c’était bon ? Honnêtement ?
Je parie que la réponse est NON. Et celle que vous vous apprêtez à fumer, croyez-vous que le goût a changé de « BOF » ou « BEURK » à « EXTRA » avec les années ?

Dès que vous prenez conscience que le goût est « BEURK », éteignez votre cigarette ! OUI tout de suite.

3/ Lisez ou relisez donc « La méthode simple pour EN FINIR AVEC LA CIGARETTE » le livre d’Allen Carr. Toujours un best- seller, pourquoi ne pas essayer ?

 

Il est vrai que prendre la décision d’arrêter est déjà un bon début. Est-ce suffisant ? Pas toujours malheureusement, sinon la cigarette électronique et autres patchs de substitutions n’auraient pas eu les succès que l’on connaît. D’autres leviers puissants doivent être actionnés pour parvenir à des résultats sur le long terme, car la seule volonté ne suffit pas toujours à arrêter ou changer une habitude.

Ces leviers sont activés par le biais d’une réflexion autour de ces questions :

  • Qu’est ce qui se passe dans votre cerveau quand l’envie de fumer est là ?
  • Quels changements mettre en place pour changer un comportement ?
  • Comment combattre un comportement appris pendant de nombreuses années ?

 

Einstein disait : « On ne peut pas résoudre un problème avec le même mode de pensée que celui qui a généré le problème. »

 

Ma méthode combine les outils et techniques de PNL (programmation neurolinguistique) et d’EFT (techniques de libération émotionnelle) qui ensemble maximisent les résultats durables obtenus par mes clients.

 

Ça a marché pour de nombreuses personnes que j’ai accompagnées pour l’arrêt du tabac, pourquoi pas pour vous ?

Sachez aussi que le bon moment c’est maintenant, car il n’y aura jamais de bon moment pour arrêter !

Pour vous aider, vous trouverez des informations sur ma méthode et les résultats obtenus dans la page des témoignages et de mes accompagnements.

 

Vous pensez que votre cas est particulier et vous voulez m’en parlez ? Prenez RDV pour une Séance Découverte, nous prendrons le temps de faire connaissance et vous pourrez m’expliquer ce qui se passe dans votre vie avec le tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *